Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > A propos de ce site > Publiez vous sur BtJ !

Publiez vous sur BtJ !

"Balades pour la tête et les jambes" est conçu pour accueillir des textes d’origine diverse et nous sommes constamment à la recherche de nouveaux auteurs. Voici quelques indications pour ceux et celles que l’aventure tenterait.
380x190

En substance les articles proposés à la publication doivent tenir la promesse implicite contenue dans l’intitulé du site, c’est-à-dire comporter
- pour les jambes, un itinéraire de balade complété par des références à une carte et à un topo-guide ;
- pour la tête, un récit relatif à ce qui s’est passé sur ces lieux, évènements historiques, légendes ou croyances, usages disparus du sol ou du bâti… Bref, le patrimoine de votre choix.

On s’inspirera des chemins de découverte équipés de panneaux explicatifs signalant les objets remarquables des alentours qu’en leur absence le promeneur ne remarquerait pas.
On complétera par les références des ouvrages et sites internet consultés.
En un mot, l’essentiel est de donner au lecteur l’envie de faire la balade et de lire les sources de l’auteur.
Sur les sujets sensibles touchant aux convictions politico-religieuses et à l’histoire récente, les rédacteurs veilleront à ne blesser personne. Ce point est impératif. En outre, et cela va de soi, les propos tenus ne comporteront rien qui soit susceptible de tomber sous le coup de la loi.
380x190

Comment s’y prendre

Pour une contribution occasionnelle le comité de rédaction se chargera de mettre vos articles en ligne. Ceci fait vous serez invité à donner votre accord ou à réclamer des modifications.
Envoyer séparément votre texte et vos photos au Comité de rédaction

Pour des contributions suivies l’auteur réalisera lui-même la mise en ligne de ses articles et illustrations directement sur le site. Les manipulations sont à la portée de quelqu’un habitué au traitement de texte et d’image, moyennant un apprentissage de l’ordre de la demi-heure. Voir l’article "créer un nouvel article et mettre en forme son contenu" de la documentation de BeeSpip.

Entrer plus avant dans la procédure serait assez long et fastidieux. Je vous en dirai plus par mel ou téléphone.

Au plaisir de vous lire,
Christian Bonnet
Mars 2010

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip