Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Liens

Liens

Elle contient 6 sites référencés.

Liste complète des sites présentée par ordre alphabétique.

 
- Aigoual, la forêt retrouvée

Au cours du XIXème siècle, dans les Cévennes, l’équilibre entre la population et son milieu naturel est rompu. Les industries, le surpâturage des moutons, ont réduit les forêts de l’Aigoual à une peau de chagrin. Avec l’érosion, les violentes pluies d’équinoxe (épisodes cévenols) ne tardent pas à provoquer des inondations qui ruinent les vallées. Il faudrait reboiser mais comment ? La population est contre, les techniques ne sont pas au point, les crédits sont insuffisants.

 

- Arbres remarquables

Inventaire des arbres remarquables de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, avec pour chaque espèce un descriptif ethnobotanique et des photos.
Site réalisé par l’EPI - association Etudes populaires et initiatives - Centre pour l’échange, la documentation et la recherche ethnobotaniques - avec le soutien de la Direction Régionale de l’Environnement Provence - Alpes - Côte d’Azur

 

- Blog de Fouchepate

Fouchepate randonne été comme hiver, en Provence et ailleurs. Elle en rend compte de manière très personnelle et joliment illustrée sur son blog.

- Centre de Recherches sur la Littérature des Voyages.

"Le CRLV promeut l’étude de la littérature des voyages par l’organisation de séminaires et de colloques, par la création d’une collection littéraire, Imago Mundi, et par la direction de grands projets scientifiques, dont le dernier en date, Viatica (établissement d’une base de données sur l’illustration des récits de voyage), témoigne de l’innovation technologique, désormais omniprésente dans le champ des sciences humaines."

 

- Itinéraires romains en France

Simple randonneur ou curieux d’histoire, découvrez les 53 itinéraires répertoriés par l’administration romaine pour voyager à travers la Gaule. Deux documents exceptionnels, connus sous le nom de Table de Peutinger et d’Itinéraires d’Antonin, ont servi de base scientifique à leur reconnaissance. Ils sont confirmés par 600 bornes milliaires.
Etape par étape, ce site vous fournira toutes les informations pratiques pour la bonne réussite de votre voyage à pied ou à VTT sur 11000 km de chemins ou de petites routes parfois repérés « Voie Romaine » sur les cartes récentes.

 

- MMM

Marche Monte Mange. Comment exprimer plus éloquemment le programme des vaillants randonneurs toulonnais qui se retrouvent sur ce site ?

 

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip