Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les auteurs > Christian Bonnet

Christian Bonnet

La Marie-Madeleine de la Sainte Baume

La piété populaire a créé à la Sainte-Baume une sainte Marie-Madeleine métisse, proche des divinités fécondatrices de l’antiquité. Une fois encore, il sera insidieusement question des terribles problèmes que le corps féminin pose à la moitié masculine de l’humanité.

Lire la suite

Publiez vous sur BtJ !

Les articles publiables sur BtJ. Comment s’y prendre.

Lire la suite

Le balcon de la Sainte-Baume

Vue imprenable sur le sanctuaire de Marie-Madeleine et son environnement . Une ballade qui ravira les yeux sans fatiguer les jambes.

Lire la suite

Petite ethnobotanique méditerranéenne

« La Petite ethnobotanique méditerranéenne commence par décrire des plantes, sauvages surtout, leur habitat, leur distribution géographique, s’attarde au besoin sur certaines de leurs particularités biologiques ou écologiques. Elle s’intéresse aussi aux milieux végétaux les plus caractéristique – maquis, garrigue, pinède, etc. – et au rôle central du feu dans leur constitution et leur devenir. C’est le côté naturaliste de l’ouvrage.
Ethnobotanique, le livre traite du végétal dans ses relations avec les (...)

Lire la suite

Le corps de Rossolina

Histoire de Roussoulineu, devenue sainte Roseline, et de son corps imputrescible. Où il sera insidieusement question du corps des femmes et des terribles problèmes qu’il pose aux hommes (= les mecs) depuis sa création au jardin d’Éden.

Lire la suite | commentaire (1)


Envoyer un message

Site réalisé avec SPIP | Squelette BeeSpip